Accueil

PURH

  • Actualités
  • Nouveautés
  • Périodiques
  • Collections
  • Catalogue
  • Contact
    • Présentation PURH

Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Accueil » Maurice Lachâtre. Cinq centimes par jour. Méthodes commerciales d'un éditeur engagé

Maurice Lachâtre. Cinq centimes par jour. Méthodes commerciales d'un éditeur engagé

TitreMaurice Lachâtre. Cinq centimes par jour. Méthodes commerciales d'un éditeur engagé
Type de publicationOuvrages
Année de Publication2008
AuteursFrançois GAUDIN, Jean-Yves MOLLIER
ISBN 978-2-87775-441-5
Résumé

Maurice Lachâtre (1814-1900) fut durant soixante ans un homme du livre et un militant : lexicographe, historien, journaliste, auteur, et surtout libraire-éditeur. Dans les textes présentés et réunis ici, ses {Conseils aux courtiers en librairie} et ses {Instructions pour nos correspondants}, il présente de façon détaillée les techniques de prospection, de vente et de fidélisation de la clientèle qu’il avait mises au point pour la gestion de son Administration de librairie et qu’il développe avec ses Docks du commerce et de la librairie.Ces textes très précis montrent comment cet entrepreneur socialiste sut combiner le souci de mettre le livre à portée de tous et l’exigence de rentabilité de son commerce. Au-delà du monde du livre et du commerce, ces textes nous renseignent sur les transformations du métier de libraire-éditeur dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Achat LCDPUhttp://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100415550
Prix

10 €

Detail

88 p.

Achat GoogleAchat via Google Books

Publication

image_biblio

Copyright © 2023, PURH

Hébergement assuré par l'université de Rouen Normandie

Mentions légales