Accueil

PURH

  • Actualités
  • Nouveautés
  • Périodiques
  • Collections
  • Catalogue
  • Contact
    • Présentation PURH

Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Accueil » Médias, pouvoirs et culture de l’image aux États-Unis

Médias, pouvoirs et culture de l’image aux États-Unis

TitreMédias, pouvoirs et culture de l’image aux États-Unis
Type de publicationOuvrages
Année de Publication2004
AuteursFrançoise CLARY
ISBN 2-87775-376-X
Résumé

Dans une Amérique qui a le goût hollywoodien de la séduction, quels sont les effets des images médiatiques en période de campagne électorale où l’action des médias tend à accentuer la visibilité du président ? De l’essor de la presse illustrée au dix-neuvième siècle à la reconnaissance contemporaine du cinéma hollywoodien comme medium de masse accumulant les fonctions d’information, d’organe d’opinion publique et de divertissement (tout en assurant un rôle économique majeur), cet ouvrage collectif éclaire l’évolution structurelle de la culture de l’image aux États-Unis et décrit avec précision les mécanismes qui ont présidé à l’établissement de nouveaux équilibres propres à assurer aux médias américains une position stratégique dans les relations de réciprocité existant avec le personnel politique.Ce recueil permet également de comprendre comment certains principes fondamentaux de l’idéologie américaine ont été associés au langage médiatique, qu’il soit parlé, écrit ou visuel.Liberté d’expression de la presse écrite (des journaux « mainstream » aux médias islamiques afro-américains), schémas démonstratifs du cinéma : les médias américains ne se contentent pas de véhiculer l’information. Ils intriguent, étonnent ou irritent.

Achat LCDPUhttp://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100749820
Prix

18 €

Detail

148 p.

Achat GoogleAchat via Google Books

Publication

image_biblio

Copyright © 2023, PURH

Hébergement assuré par l'université de Rouen Normandie

Mentions légales