Titre | Penser l'éducation, n° 34 |
Type de publication | Périodiques |
Année de Publication | 2014 |
ISBN | 979-10-240-0189-0 |
ISSN | 1253-1006 |
Prix | 26 € |
Detail | 184 p. - 15,5 x 24 cm |
Résumé | Deux numéros sont publiés chaque année. Ils ont la particularité d’être composés, sans contrainte thématique, uniquement de varia et de comptes rendus de lecture. La taille des articles n’est ni formatée ni normalisée, sans autre justification que celle d’un processus d’évaluation rigoureux. Giseli BARRETO DA CRUZ et Menga LÜDKE, La pédagogie en question – Charles GARDOU et Mireille MICHEL, Fondements et enjeux des pratiques d’accompagnement – Hung-ju HSU, Philosophie de l’éducation chez Lao-Tseu – Baptiste JACOMINO, Transmettre des techniques pédagogiques standardisées : un problème posé par la pédagogie Freinet – Raphaël LOOSFELT et Jacques GINESTIÉ, L’évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives – Innocents OUÉDRAOGO, Les visites de classes : passer du contrôle des pratiques prescrites a la didactique professionnelle pour une professionnalisation des professeurs de français au Burkina Faso – Denis POIZAT, L’Alliance israélite universelle, premières expériences d’éducation adaptée – Georges STAMELOS et Andreas VASSILOPOULOS, Les compétences comme notion normative : vers la construction d’un nouvel individu en Union européenne, le rôle de l’université – Ioana UNGUREANU, Lecture et création de sens dans la réception de l’œuvre pédagogique de Comenius – Recensions – Résumés/Abstracts – Les auteurs – Les mots-clés du n° 34 |
Achat LCDPU | http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100925450 |