Accueil

PURH

  • Actualités
  • Nouveautés
  • Périodiques
  • Collections
  • Catalogue
  • Contact
    • Présentation PURH

Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Accueil » La pensée critique des enseignants. Éléments d’histoire et de théorisation

La pensée critique des enseignants. Éléments d’histoire et de théorisation

TitreLa pensée critique des enseignants. Éléments d’histoire et de théorisation
Type de publicationCollections
Année de Publication2015
AuteursAndré D. ROBERT, Bruno GARNIER
ISBN 979-10-240-0575-1
ISSN 2427-8491
Prix

19 €

Detail

284 p. - 15,5 x 22 cm

Résumé

Consacré à la pensée critique des enseignants, cet ouvrage envisage des manières de penser l’éducation ou l’école autrement, de la fin du XIXe siècle jusqu’à ce début de XXIe. Il étudie des collectifs, aussi bien que des personnalités ou penseurs singuliers, et diverses formes de pensée critique théorisée. Des études sont consacrées, pour la première fois, à la pensée d’enseignants contemporains, critiques de la conception dominante de l’École, en vue de la réformer (comme par exemple Antoine Prost). Une pensée « artiste » et une pensée profondément renouvelée des « méthodes actives » en éducation sont également proposées à la réflexion du lecteur.

Achat LCDPUhttp://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100857420

Publication

Collections: 
Penser les valeurs en éducation et en formation

image_biblio

Copyright © 2023, PURH

Hébergement assuré par l'université de Rouen Normandie

Mentions légales