Titre | La pensée critique des enseignants. Éléments d’histoire et de théorisation |
Type de publication | Collections |
Année de Publication | 2015 |
Auteurs | André D. ROBERT, Bruno GARNIER |
ISBN | 979-10-240-0575-1 |
ISSN | 2427-8491 |
Prix | 19 € |
Detail | 284 p. - 15,5 x 22 cm |
Résumé | Consacré à la pensée critique des enseignants, cet ouvrage envisage des manières de penser l’éducation ou l’école autrement, de la fin du XIXe siècle jusqu’à ce début de XXIe. Il étudie des collectifs, aussi bien que des personnalités ou penseurs singuliers, et diverses formes de pensée critique théorisée. Des études sont consacrées, pour la première fois, à la pensée d’enseignants contemporains, critiques de la conception dominante de l’École, en vue de la réformer (comme par exemple Antoine Prost). Une pensée « artiste » et une pensée profondément renouvelée des « méthodes actives » en éducation sont également proposées à la réflexion du lecteur. |
Achat LCDPU | http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100857420 |