Accueil

PURH

  • Actualités
  • Nouveautés
  • Périodiques
  • Collections
  • Catalogue
  • Contact
    • Présentation PURH

Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Accueil » Apprendre, enseigner, acquérir : la prosodie au cœur du débat

Apprendre, enseigner, acquérir : la prosodie au cœur du débat

TitreApprendre, enseigner, acquérir : la prosodie au cœur du débat
Type de publicationCollections
Année de Publication2000
AuteursÉlisabeth GUIMBRETIÈRE
ISBN 2-87775-282-8
ISSN 1292-1211
Prix

21,34 €

Detail

313 p. - 16 x 24 cm

Résumé

Ce volume de quatorze articles a pour objectif de faire le point aujourd’hui sur certaines recherches touchant les domaines de la prosodie et de la didactique. Il se trouve donc au carrefour de deux domaines qui n’ont pas souvent l’occasion de se rencontrer. L’hétérogénéité des préoccupations, signe de vitalité des deux disciplines, permet de défricher des terrains nouveaux. Certaines contributions sont plus franchement orientées vers la seule acquisition du langage et notamment du langage émergent, d’autres investissent plus nettement la didactique des langues et du français langue étrangère en particulier, d’autres enfin se mobilisent autour de la prosodie pour analyser des faits de langue, pour apporter des informations strictement techniques ou pour s’orienter vers la formation de formateurs. Ainsi, l’acquisition de la langue maternelle chez les jeunes enfants côtoie-t-elle l’apprentissage des langues étrangères chez les adultes venant d’aires linguistiques très diversifiées. Les sciences du langage mais aussi la littérature et l’ethnographie de la communication donnent également un terrain d’expression et d’expéri-mentation à la didactique et à la prosodie qui ensemble ouvrent des voies parti-culièrement novatrices et font naître des propositions stimulantes tout en apportant plusieurs réponses.

Achat GoogleAchat via Google Books

Publication

Collections: 
Dyalang

image_biblio

Copyright © 2023, PURH

Hébergement assuré par l'université de Rouen Normandie

Mentions légales